
Que toute la gloire revienne à Dieu de toute la terre. En qualité de servante du Dieu vivant , sanctifiée par Dieu-lui-même et consacrée par Jésus-Christ, je prie que sa paix et son amour vous soient multipliés par la puissance de son Esprit Saint. Amen!
Le royaume des cieux , nous avons une part à faire.
Jésus utilise les paraboles avec des exemples de notre quotidien pour ouvrir tous nos sens afin que nous soyons enseigner, prêts à l’action.
Jésus dit: » Le royaume des cieux est semblable à du levain qu’une femme a pris et a mis dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que toute la pâte soit levée. » Mathieu 13/33 version Louis Segond
Que signifie cette parabole?
La femme, c’est celui ou celle qui annonce la parole de Dieu. La farine c’est ceux à qui la parole de Dieu est annoncée. Le levain, c’est la Parole de Dieu, l’évangile.
Dans la Parabole du royaume des cieux, Jésus nous dit que la femme a utilisé le levain parce qu’elle connaissait son rôle transformateur une fois mis dans la farine; elle savait également comment le doser pour avoir un meilleur résultat.
Jésus nous dit par là qu’il nous a annoncé la dose nécessaire de la Parole de Dieu pour nous transformer et nous donner accès au royaume des cieux. Celui qui accepte cela se verra changé, transformé…
Ce que nous avons reçu nous devons le donner en retour.
Il y a un rôle à jouer pour que l’évangile soit annoncé: nous devons prendre ce que nous avions reçu et le donner à notre tour. La parole de Dieu est vivante , elle est toujours active comme le levain. Et notre Dieu veille sur sa parole. Elle ne revient jamais à lui sans effet.
» Car la Parole de Dieu est vivante, efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. « Hébreux 4/12
Notre rôle est d’annoncer l’évangile de paix et le Saint-Esprit le transformera dans le cœur de chaque personne qui le reçoit. Il en est capable et agit puissamment pour cela.
« Aujourd’hui si vous entendez sa voix n’endurcissez pas vos cœurs. » Hébreux 4/7
Travaillons pour le royaume des cieux et annonçons Jésus!
Dieu te bénisse!


Laisser un commentaire