
C’est en qualité de servante du Dieu de toute la terre, sanctifiée par Dieu lui-même et conservée par notre Seigneur Jésus-Christ que je prie que sa miséricorde, sa paix et son amour vous soient multipliés!
Jésus a dit : » Je suis le chemin ,la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » Jean 14/6 version Louis Segond
SI nous cherchons notre chemin, nous avons la réponse en Jésus.
SI nous cherchons la vérité, nous avons également la réponse en Jésus.
Et si nous voulons vivre nous trouvons cette vie en Jésus seul…
Ne soyons donc pas négligeant d’un si grand salut.
Qu’est ce que la négligence?
C’est lorsqu’une personne est conscience dans son esprit qu’elle doit faire quelque chose mais ne s’applique pas à le faire soit par un oubli, par un manque de soin ou de façon intentionnelle.
Cela peut aller très loin dans le monde physique mais aussi dans le spirituel.
Par la négligence, l’on peut perdre son autorité, sa légitimité et son identité.
Le Saint-Esprit dans la Parole vivante de Dieu nous révèle toute chose afin que nous puissions nous en saisir par la foi et avoir une vie victorieuse. Par exemple à cause de la fatigue et de la faim, Esaü vendit son droit d’aînesse contre un plat de lentilles:
Jacob dit: » vends-moi aujourd’hui ton droit d’aînesse. Esaü répondit: voici, je m’en vais mourir; à quoi me sert ce droit d’aînesse? Et Jacob dit: Jure-le -moi d’abord. Il le lui jura, et il vendit son droit d’aînesse à Jacob. Alors Jacob donna à Esaü du pain et du potage de lentilles. Il mangea et but, puis se leva et s’en alla. C’est ainsi qu’Esaü méprisa le droit d’aînesse. » Genèse 25/ 29-34
Il y a d’autres exemples dans la parole de Dieu qui nous montrent que les décisions, les actes pris ont toujours une répercussion.
Aujourd’hui, Jésus nous a donné un plat de lentilles et le malin veut le récupérer et il use de toutes sorte de ruses. Va-ton pour autant céder et vendre notre droit d’aînesse ?
Nous avons un héritage en Christ et nous ne devons pas me négliger et marcher selon cet héritage.
» En Christ nous sommes aussi devenus héritiers , ayant été prédestinés , suivant le plan de celui qui opère toute choses d’après le conseil de sa volonté, afin que nous servions à célébrer sa gloire , nous qui d’avance avons espéré en Christ. » Éphésiens 1/ 11-12
Que te bénisse!


Laisser un commentaire