
Jésus a dit: « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargées, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et garder mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez le repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. « Mathieu 11/28 – 30 version Louis Segond
Comme il est bon de savoir qu’il y a un endroit, un lieu, une personne vers qui l’on peut se tourner pour bénéficier du repos .
Jésus nous révèle que l’âme a la capacité de porter des fardeaux et cela se ressent dans le physique par le fait d’être fatigué et chargé.
Le fardeau est donc une charge qui incommode l’esprit et le corps.
Le joug est une charge utilisée de façon équitable. Elle est mise sur la tête sans incidence et permet d’être dirigé pour un but précis.C’est un fardeau léger…
L’âme est le lieu où se trouve toutes nos émotions . Par exemple lorsque nous entendons une parole, elle part nourrir l’âme et arrive vers la pensée ( l’esprit) et se transforme par la suite en une chose qui est visible par notre foi. La foi vient de ce que l’on entend.
Ce qui veut dire que les souffrances de l’âme rejaillissent également sur le physique. Satan, le sait et durant des décennies il tenait les âmes captives par ses mensonges.
Jésus nous invite à faire un échange solennel: Prendre plutôt son joug et lui donner tous nos fardeaux. Lorsque l’on accepte de prendre le joug de Jésus , l’on se rend compte que ses instructions pour diriger le joug sont douces et remplies d’amour. Ce qui nourrit l’âme et nourrit la pensée et le corps.
Aujourd’hui, bien-aimé(e), je t’invite à faire cet échange te décharger de tous tes fardeaux auprès de Jésus et de prendre son joug et de le laisser te guider par ses instructions. Jésus veut devenir le gardien de ton âme. Et cela saches qu’il l’a fait par sa mort et sa résurrection pour toi.
Sois libéré(e) dès maintenant et entre dans son repos.
Dieu te bénisse!


Laisser un commentaire