
Lorsque je regarde les reportages sur les sauvetages, je vois le courage que montrent certaines personnes pour venir en aide à d’autres personnes ou à des animaux en détresse.
Malgré tout cela, nous restons tout de même limiter puisqu’il y a une partie en nous que nous ne pouvons pas sauver, c’est notre âme.
L’âme fait partie de nous. Nous avions été crées corps -âme -esprit. L’âme est la vie , c’est aussi le centre de nos pensées et de nos émotions. Elle reçoit toutes les informations, l’emmène vers l’esprit qui les envoie ensuite au corps afin de le nourrir.
l’âme est donc une richesse précieuse…
Le Saint-Esprit nous révèle que nous avons besoin d’un gardien pour notre âme. Ce qui veut dire qu’il y a constamment une lutte dans l’âme.
» Car vous étiez comme des brebis errantes. mais maintenant vous êtes retournés vers le berger et le gardien de vos âmes. » 1 Pierre 2 / 25 version Louis Segond
Mais qui est le gardien et le berger de notre âme?
Jésus a dit: « je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. » Jean 10/11
» Dieu , en effet n’a pas envoyé son fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. » Jean 3/17
Jésus est le berger et le sauveur des âmes. Dieu,le père aime le Fils et a remis toutes choses entre ses mains. (Jean 3/35)
Quel est l’acte a posé par le berger et le gardien des âmes ?
» Mais il ( Jésus) était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui. Et ses par ses meurtrissures que nous sommes guéris. » Esaïe 53 /5
Le sang de christ versé est le sacrifice fait une fois pour toute pour effacer le péché. ( Hébreux 9/26)
ce qui veut dire que l’âme qui suit sa propre voie est errante donc baigne inlassablement dans le péché, la désobéissance.
Bien-aimé(e) , sache que Jésus est le grand sauveur et le gardien éternel de notre âme.
» Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. » Jean 3/36


Laisser un commentaire