
Nous avons un Père qui nous aime profondément. Il veut que nous ayons conscience de cela au point de marcher dans sa paix.
Jésus est justement venu confirmer une fois pour toute cet amour envers nous.
Jésus s’assit sur la montagne des oliviers pour enseigner et répondit à cette question:
» Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et la fin du monde ? «
Jésus leur répondit d’abord par une mise en garde : » prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront en mon nom… Vous entendrez parler de guerres et de bruit de guerres; gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. « Mathieu 24/1-6 version Louis Segond
Jésus nous met en garde afin de ne pas se laisser corrompre .
Il nous dit également: » Je connais mes brebis, et elles me connaissent… » Jean 10/14
« Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. Le portier lui ouvre , et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent et il les conduit dehors. Lorsqu’il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent parce qu’elles connaissent sa voix. Elles ne suivront point un étranger. « Jean 10/2-5
La connaissance du berger nous empêche d’être entraîné par le séducteur. Dans ces temps de la fin si nous ne recherchons pas la connaissance de la Vérité nous risquons d’être séduits et entraînés dans toutes sortes de doctrines.
Jésus nous dit également de ne pas être troublés mais de garder plutôt sa paix , elle est bien supérieure et incorruptible :
» Que votre cœur ne se trouble point , et ne s’alarme point. « Jean 14/27
Bien-aimé(e) nos efforts doivent être tournés vers le Véritable, rachetons le temps car les jours sont mauvais et les ouvriers ne doivent pas se détourner de la moisson.
Nous ne devons pas nous focaliser sur le tumulte qui veut troubler notre quiétude mais nous saisir une fois pour toute de la paix et le repos que Jésus-Christ nous donne.
Voici ma prière: » Jésus , par amour pour nous tu nous a mis en garde afin de ne pas détourner nos pensées et notre regard de toi. Je prie que les âmes reconnaissent en toi le véritable berger et se laissent conduire par toi. Amen! »
Si tu n’as pas encore fait de Jésus ton véritable berger , ton sauveur , ton Seigneur , il n’est pas tard. Tu peux le faire dès aujourd’hui .
Tu es béni(e)!


Laisser un commentaire