
Aller jusqu’au bout des choses demande beaucoup d’effort et de rigueur. Mais cette rigueur provient du zèle que nous manifestons pour la chose que nous désirons voir arriver à son terme…
Qu’est ce que le zèle?
C’est l’amour, le dévouement que l’on met pour servir une cause.
Jésus était rempli de zèle. IL arriva dans le temple et il dit aux vendeurs de pigeons :
» Ôtez cela d’ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. Ses disciples se souvinrent qu’il est écrit: le zèle de ta maison me dévore . » Jean 2/ 17-18 version Louis Segond
Le saint-Esprit nous révèle que nous sommes la maison de Dieu dont Jésus est l’architecte. Par sa mort et sa résurrection, nous devenons une fondation solide:
» Chaque maison est construite par quelqu’un mais celui qui construit toutes choses, c’est Dieu. Pour Moïse, il a été fidèle dans toute la maison, comme serviteur, pour rendre témoignage de ce qui devait être annoncé; mais Christ l’est comme Fils sur sa maison; et sa maison c’est nous, pourvu que nous retenions la confiance et l’espérance dont nous nous glorifions. » Hébreux 3/ 4-6
Nous avons donc été créés par Christ pour Dieu et notre zèle doit être orienté dans ce sens .
Qu’est-ce qui te dévore aujourd’hui, bien-aimé(e)?
- Ta réussite financière mais dans quel but…
- Ta foi en Jésus mais dans quel but…
- Tes dons mais dans quel but…
- Ton mariage mais dans quel but …
- Tes enfants mais dans quel but…
- Ton travail mais dans quel but..
Aujourd’hui, Jésus veut que nous reconsidérons notre zèle, nos motivations dans tout ce que nous entreprenons puisque nous ne nous appartenons plus à nous-mêmes mais à Christ.
Voici ma prière:
« Père, je comprends que je suis né(e) pour un but. Jésus reprends ta place d’architecte dans mon cœur pour la gloire de Dieu. Amen! »
Dieu te bénisse!


Laisser un commentaire