
Nous avons un Père qui sait nous parler individuellement puisqu’il nous connaît. C’est lui qui nous a engendrés en tant que fils et co-héritiers par Christ.
Ce que notre père veut c’est que nous ne nous éloignons pas de ce qu’il a promis:
« (Puisque Dieu nous a parlé par son propre Fils,) nous devons prendre d’autant plus au sérieux les enseignements que nous avons reçus et nous y attacher fortement. Autrement, nous risquons d’être entraînés à la dérive par le courant de notre temps et manquer le but. » Hébreux 2/1 version Parole vivante
La vision de l’arbre:
L’arbre comprend des racines, un tronc, des feuillages. Pour se nourrir, il se sert de ses racines en captant sa nourriture dans le sol. Sans ses racines, les minéraux présents dans le sol ne peuvent atteindre le tronc, les feuillages.
Nous devons ressembler à l’arbre enraciné dans le sol. Puisant continuellement notre nourriture en la Parole de Dieu, en christ . Nous ne serions pas entraînés à la dérive. Le Saint-Esprit nous dévoile ceci:
« Mais celui qui trouve son plaisir dans la loi de Dieu et qui la médite jour et nuit! Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau qui donne son fruit en sa saison et donc le feuillage ne se flétrit point: tout ce qu’il fait lui réussit. » Psaumes 1/2-3 version Louis Segond
La vision de la paille:
La paille est une tige ou un fragment qui n’a pas de racine. Une paille peut être déplacée facilement car rien ne la retient au sol.
Si nous sommes comme de la paille, nous n’avons pas de racine dans la parole de Dieu . Ce qui signifie que nous risquons d’être entraînés à la dérive par le courant de notre temps. Nous manquerons donc le but.
» les méchants sont comme de la paille que le vent dissipe. C’est pourquoi les méchants ne résistent pas au jugement, ni les pécheurs dans l’assemblée des justes… » Psaumes 1/4-5
La paille est comparée à ceux qui ne connaissent pas Jésus comme le sauveur et le Seigneur mais aussi ceux qui l’ont connu sans y être attachés.
Bien-aimé(é), quelle est ta position aujourd’hui? Te sens-tu fragile ou fragilisé(e)?Sache que Jésus est fidèle pour t’aider.
» Approchons-nous donc de son trône de grâce avec une grande confiance, avec une libre et joyeuse assurance. Dieu nous témoignera sa bonté et sa grâce, et nous obtiendrons le secours nécessaire au bon moment. » Hébreux 4/16 version Parole vivante
Dieu te bénisse!


Laisser un commentaire