
J’aime la puissance que dégage la parole de Dieu. lorsque celle-ci est prononcée avec foi, le Saint-Esprit la rend vivante.
Dieu est amour, il le montre si bien par sa bonté car il fait briller le soleil sur tout le monde. Personne ne peut avoir cette bonté si ce n’est le créateur de tout l’univers. Mais cela fait de lui un redoutable protecteur puisque personne ne peut ravir de sa main ceux qui restent sous son abri.
Le Roi David qui a vécu dans la persécution à une période de sa vie avait compris cette vérité: la protection de Dieu est toute suffisante. il le dit:
« Celui qui demeure sous l’abri du très-haut repose à l’ombre du tout-puissant. » Psaumes 91/1 version Louis Segond
Pour avoir donc le repos, il faut faire de Dieu son abri pour plusieurs raisons:
- Il est celui qui te délivre dans la détresse: » car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, de la peste et de ses ravages. «
- Il est celui qui te protège: « Il te couvrira de ses plumes et tu trouveras un refuge sous ses ailes… »
- il te revêt de puissance: « Tu marcheras sur le lion et sur l’aspic, tu fouleras le lionceau et le dragon. «
- Il te garde: » car il ordonnera à ses anges de te garder dans toutes tes voies… »
Tout comme l’écume est retiré de la mer, notre Père céleste retire les méchants de nos vies.
Tout comme l’écume est au dessus de la mer, notre père céleste ne permet pas que le méchant triomphe sur ta destinée.
Nous avons aussi une part à jouer afin de permettre à Dieu d’œuvrer dans nos vies et de mettre au large les méchants: Nous devons le mettre à la première place et lui faire confiance.
Pour cela, Dieu, nous a envoyé, Jésus, son Fils unique afin qu’en lui nous soyons plus que vainqueurs.
» Mais dans tous ces combats, celui qui nous a tant aimés est près de nous; avec lui nous restons vainqueurs et nous allons de victoire en victoire. Oui, j’en ai absolue certitude, rien ne pourra nous arracher à l’amour de Dieu: ni la mort ni la vie, ni les anges ni les puissances infernales, ni les dangers présents ni l’incertitude de l’avenir. Aucune autre force de l’univers. » Romains 8/37-38 version parole vivante
Bien-aimé(e) sache qu’en Jésus , le Père, a trouvé bon de te donner le royaume. Alors reste confiant et demeure sous son abri.
Dieu te bénisse!


Laisser un commentaire