
Nous avons un Père céleste qui a un très grand royaume et un héritage colossal pour nous. Et nous devons en être conscients et nous en réjouir au quotidien. Sans Jésus nous ne pourrions pas avoir cet héritage. Que toute la louange lui revienne dans tous les siècles!
» En lui ( Jésus-Christ) nous sommes aussi devenus héritiers… » Éphésiens 1/11 version Louis Segond
Un héritage: c’est une succession, c’est recevoir en partage un ou plusieurs biens…
Lorsque nous connaissons réellement le trésor qui constitue l’héritage qui nous avions obtenu par Christ nous ne pouvions rester indifférents.
Nous l’avions tous reçu par grâce c’est -à-dire que Dieu a regardé non pas à nos actions, notre cœur, notre âge mais tout simplement à son amour pour nous.
Quelles sont donc les conditions pour obtenir cet héritage en Christ?
» Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, à qui nous devons avoir eu par la foi accès à cette grâce à laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l’espérance de la gloire de Dieu » Romains 5 / 1-2
-la foi en l’évangile et en faisant de Jésus-Christ, le Sauveur et le Seigneur de sa vie
-La fermeté et l’assurance que ce que nous avions reçu.
-L’espérance en ses promesses.
Lorsque nous savons quel est donc notre héritage et de qui cela vient nous avons envie qu’un grand nombre en profite car nous ne pouvions plus garder cela pour nous. C’est la loi de l’amour divin : recevoir pour donner.
Jésus a donc dit: « Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. » Marc 15/15
Pour prêcher la bonne nouvelle, il faut de l’audace car tous les feux ne seront pas verts sur le chemin. Mais l’audace fait appel au courage. Nous ne devons pas abandonner puisque ce n’est pas par notre force mais par la puissance de Dieu.
Ne garde plus ce héritage pour toi, bien-aimé(e) de Jésus-Christ, mais va et partage ce trésor autour de toi.
» Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles. Il a trouvé une perle de grand prix; et il est allé vendre tout ce qu’il avait, et l’a achetée. » Mathieu 13/45-46
Désirons ardemment qu’un grand nombre de personnes trouve ce trésor.
Dieu te bénisse!


Laisser un commentaire