
Nous devons être conscients que rien n’est trop grand ni élevé pour Dieu. IL est omniscient et omnipotent. Tout notre être est à nu devant sa face. L’immensité de sa gloire ne peut être comprise par l’esprit humain s’il n’ a été révélé par l’Esprit de Dieu. Amen!
Dieu a aimé le cœur de David, l’homme selon le cœur de Dieu qui dit:
» Éternel! tu me sondes et tu me connais, tu sais quand je m’assieds et quand je me lève. Tu pénètres de loin ma pensée; tu sais quand je marche et quand je me couche, et tu pénètres toutes mes voies. Car la parole n’est pas sur ma langue, que déjà, ô Éternel! tu la connais entièrement. » Paumes 139/ 1-4 version Louis Segond
Dieu nous connaît entièrement , même le fondement de nos motivations…
Les motivations , c’est la cause de notre action? C’est le motif qui nous met en action.
L’apôtre Paul , le dit: « … J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé! nous aussi nous croyons et c’est pour cela que nous parlons… » 2 Corinthiens 4/13
Nous devons donc nous poser cette question : pourquoi je le fais Seigneur Jésus? Pour qui j’ai décidé de le faire?
Est-ce pour satisfaire mon ego ou pour te glorifier? Notre Seigneur qui connaît nos profondeurs nous le révélera.
Si nos motivations sont pour plaire aux hommes nous ne pouvons glorifier Dieu…
Si nos motivations sont pour être reconnus d’abord par les hommes nous ne pouvons glorifier Dieu…
Car nous plaisons d’abord à Dieu puis systématiquement aux hommes qui sont pliés à sa volonté.
Nous ne devons pas oublier le but de notre création: » Car nous sommes son ouvrage ( de Dieu), ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. » Éphésiens 2/10
7 éléments peuvent troubler nos motivations:
–L’orgueil: nous n’avons rien créés de nous même mais Dieu nous utilise pour se glorifier alors nous ne devons pas laisser l’orgueil s’installer dans nos cœurs pour corrompre nos motivations.
–L’impatience: penser que Dieu est en retard ou trop silencieux peut nous pousser à l’action prématurément.
-Chercher à trouver des conseils uniquement auprès des hommes peut corrompre nos motivations.
–Ne pas prendre le Saint-Esprit pour guide: il est celui qui glorifie Jésus en nous, puis au yeux du monde. Nous ne devons pas le négliger.
-Ne pas faire de la Parole une lumière à nos pieds : nous pousse à aller dans les ténèbres.
–Le manque de foi: peut éteindre nos motivations et nous rend même apathique.
–la paresse: Nous ne devons pas être passifs. Notre Dieu nous dit que nous devons pratiquer les bonnes œuvres en Jésus-Christ préparées d’avance.
Bien-aimé(e), prenons garde car nous ne pouvons pas tromper notre Dieu. IL nous connaît et a la capacité de nous sonder en un instant et de mettre à jour nos motivations. Cela dans le but de nous rediriger avec amour et humilité sur le chemin qu’il a tracé pour sa gloire.
Dieu a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ. Amen!
Dieu te bénisse!


Laisser un commentaire