
Connaître son identité est très important; cela nous permet de nous positionner quel que soit l’endroit où nous nous trouvons. Si Dieu nous a créés à son image c’est bien pour une raison. Nous devons donc pouvoir répondre aisément à cette question: Qui suis-je ? et quelle est ma direction?
Lorsqu’une personne connaît son identité et la direction qu’elle doit prendre; elle ne peut être trompée et ni laisser le doute s’installer en elle.
Le doute est un manque de certitude, c’est une hésitation. C’est avoir la conviction et l’incertitude au même moment. C’est un esprit perturbateur qui ne vient pas de Dieu et nous pousse à être indécis au point de rater le but.
Jésus a dit: » Que votre parole soit oui, oui non, non; ce qu’on y ajoute vient du malin. » Mathieu 5/37 version Louis Segond
La fermeté est donc très importante pour résister aux ruses du malin.
Jésus qui est la Parole, il nous a montré la puissance de la fermeté, et de la connaissance de son identité à travers son évangile.
L’apôtre Paul dit: » … Mes résolutions sont-elles des résolutions de la chair, de sorte qu’il y ait en moi le oui et le non? Aussi vrai que Dieu est fidèle, la parole que nous vous avons adressée n’a pas été oui et non. » 2 Corinthiens 1/ 17-18
L’évangile que nous avions reçu est rempli de promesses pour nous. Nous devons y croire avec fermeté car Dieu ne change pas et sa parole demeure éternellement.
» Car pour ce qui concerne les promesses de Dieu, c’est en lui qu’est le oui ; c’est pourquoi encore l’Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu. » 2 Corinthiens 1/20
Lorsque l’Amen est prononcé de notre bouche cela signifie que nous croyons que la gloire de Dieu est manifeste et que notre assurance, notre foi en celle-ci est certaine.
Dès cet instant le doute ne doit plus sillonner notre cœur sinon nous autorisons la chair a prendre sa place dans notre cœur. Alors que les œuvres de la chair sont contraires à celles de Dieu par Jésus-Christ.
Les promesses donc de Dieu pour nous deviennent certaines par notre foi et se transforment en espérance: » Or la foi est une ferme assurance des choses que l’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. » Hébreux 11/1
Alors que la foi entraîne l’action par la précieuse présence du Saint-Esprit, le doute lui, entraîne inaction, l’apathie…
Bien-aimé(é), il est temps de refuser que le doute s’installe dans ton cœur. Les promesses de Dieu pour ta vie sont OUI et Amen! Si tu décides de suivre Jésus, tu décides également de marcher dans le OUI et l’Amen pour la gloire de Dieu.
Dieu te bénisse!


Laisser un commentaire