
Nous sommes nés et aimés de Dieu le Père et notre famille est la plus grande de tout l’univers. Elle vient de celui qui nous a aimés le premier et qui est au-dessus de tout: Dieu le véritable, l’unique.
Le rejet est un manque d’amour manifesté. C’est une action de repousser une chose, une personne. C’est ne pas l’admettre ni en vouloir.
Nous ne devons pas confondre les 2 sortes de rejet.
*** Le rejet de l’obéissance ( péché) qui détruit notre être intérieur. C’est un excellent choix de le rejeter. Il vient de l’orgueil et ce n’est pas le cœur de Dieu.
*** Le rejet dû à un manque d’amour, une souffrance de l’âme par celui qui rejette …
Jésus a vécu le rejet dû au manque d’amour lorsqu’il est venu accomplir la mission de Dieu le Père sur cette terre.
Dans le rejet, il y a :
***Un manque de reconnaissance par des propos dévalorisants tels que: celui-là, celle-là, qui es-tu toi? tu n’est bon à rien, Tu es un incapable, Rien de bon sortira de toi, Tu n’y arriveras jamais, tu n’es personne, je n’ai pas confiance en toi…
Jésus en s’adressant aux pharisiens a dit : « Comment pouvez-vous m’accuser de blasphème, moi que le Père a choisi, consacré à son service et envoyé au monde, parce que j’ai dit : » je suis le Fils de Dieu »? « Jean 10/38 version parole vivante
*** Manifestation par des coups physiques
Jésus a reçu tous sortes de coups: il reçut un soufflet (gifle), il fut battu au fouet , il reçut également une couronne épines enfoncé sur la tête…
» Pilate donna l’ordre d’emmener Jésus et de le faire fouetter. Les soldats prirent des branches d’épineux, en tressèrent une couronne et la lui enfoncèrent sur la tête…() Puis ils se mirent à le gifler. » Jean 19/1-3 version parole vivante
Jésus est passé par tout ce qui pouvait être ignoble sur cette terre et détruire l’âme. Cela afin de porter toutes les souffrances à notre place et de nous donner en retour sa vie et de l’espérance.
Nous devons alors avoir une attitude saine à l’égard de nous-même et des autres:
« Ayons pour tous l’estime que l’on se doit en Christ, et que notre attitude envers les autres procède de notre vie en lui. prenons modèle sur Jésus-Christ. Ayons en nous les pensées et les sentiments qui l’animaient jadis. » Philippiens 2/5 version parole vivante
Bien-aimé(e) pose ton regard dans celui de Jésus et tu verras tout l’amour qu’il a pour toi et qu’il manifeste constamment .
Dieu te bénisse!


Laisser un commentaire