
Notre Dieu est complet et son désir est que nous le soyons également. Que tout notre être soit rempli et déborde de lui. Mais pour être rempli de lui: il faut s’en approcher et surtout le laisser faire.
Jésus s’est écrié: » Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive! Comme le dit l’Ecriture, des fleuves d’eau vive jailliront de l’être intérieur de celui qui place sa confiance en moi. » Jean 7/ 37-38
Celui qui s’approche de Jésus ne sera jamais déçu. Le changement qu’il opère en nous commence par notre intérieur puisque c’est à cet endroit que se trouve notre trésor.
Puis c’est à ce moment précis que le Saint-Esprit entre en action pour nous remplir de fleuve d’eau vive de tout ce dont nous avons besoin. Puisque le Saint-Esprit est puissance, force, et vie. Lorsqu’il nous remplit, il fait jaillir tout ce qu’il a posé en nous.
Dans ces fleuves d’eau vive se trouve toute la gloire de Jésus!
A contrario si nous refusons de placer notre confiance, notre foi en Jésus, nous acceptons immédiatement d’être remplis de la mauvaise source d’eau. Cette source d’eau en réalité « creuse » notre trésor jusqu’à la mort de l’âme.
Ce qui creuse notre trésor ne peut venir de Jésus mais du malin.
C’est pour cela nous ne devons pas manquez l’ aujourd’hui de Dieu:
» C’est pourquoi, prenez à cœur ce que dit l’Esprit-Saint: Si aujourd’hui vous entendez la voix de Dieu, n’endurcissez pas vos cœurs… » Hébreux 3/7-8 version Parole vivante
Notre foi, notre confiance en Jésus est le premier moyen pour engendrer en nous la soif.
Alors il est temps, de pouvoir aller vers la bonne source et de nous laisser rempli de Jésus.
Dieu te bénisse!


Laisser un commentaire