
Comme il est merveilleux de savoir qu’il n’ y a pas de fin pour ceux qui sont en Christ. Rendons donc toute la gloire à Dieu pour son plan si parfait pour chacun d’entre nous.
La résurrection, c’est sortir de l’état de mort pour passer à celui de la vie. C’est quitter l’état d’être couché, inactif, sans réaction pour passer à celui d’être debout, actif…
La peur, la maladie, le stress, la culpabilité, les angoisses nocturnes, les inquiétudes, la peur de la mort…ne peuvent venir de Jésus.
Jésus dit: » Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt. Et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. » Jean 11/25-26 version Louis Segond
« La résurrection, dit Jésus, c’est moi. Je suis la vie. Celui qui place en moi sa confiance vivra, même s’il meurt. Et tout homme qui vit dans cette foi en moi ne mourra jamais. » Version Parole vivante.
Nous devons comprendre plusieurs points:
Lorsque Jésus est là en nous ; la résurrection qui vient de lui est présente en nous et se manifeste : tout reprend vie en nous sans exception!
De plus cette vie ne s’arrête pas puisque nous sommes de passage sur cette terre et même si le corps est enterré nous, nous restons vivants en Christ.
Le Saint-Esprit nous enseigne ceci: » Si par contre, le Christ vit en vous ( par son Esprit), vous êtes devenus des hommes nouveaux, votre corps a beau rester mortel à cause du péché. Votre être intérieur est vivifié par l’Esprit parce que vous avez été déclarés justes. « Romains 8/10
Bien-aimé(e), si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en nous, alors celui qui a donné à Jésus une vie nouvelle fera aussi revivre nos corps mortels par son Esprit qui demeure maintenant en nous. ( Romains 8/11)
Nous devons donc refuser toutes sortes d’inquiétude car les promesses de Dieu se sont réalisées pour nous par Jésus -Christ.
Soyez bénis!


Laisser un commentaire