
Nous avons un Père qui opère dans la précision, c’est notre chirurgien d’excellence et tous les jours nous devons lui rendre des actions de grâces.
La bible nous raconte des faits réels pour nous instruire, nous corriger lorsqu’il le faut , cela dans le but de nous donner de l’espérance.
Voici donc cet homme qui est né aveugle: il mendie pour avoir son pain. Jésus l’aperçoit sur son chemin et lui vient en aide. Il le guérit afin de montrer que Dieu est capable de faire l’impossible. ( Jean 9/1-7)
Jésus explique aux disciples la raison pour laquelle cet homme est né aveugle:
» Cela n’a aucun rapport avec le péché: ni avec le sien ni avec celui de ses parents. C’est uniquement pour qu’en lui tous puissent voir ce que Dieu est capable de faire. » Jean 9/3 version Parole vivante
L’homme qui était aveugle était positionné sur le chemin de Jésus et non un autre chemin. Son coeur était prêt à recevoir le miracle. (Verset 6-7)
Quelle est notre position par rapport à Jésus? Sommes- nous sur son chemin?
Comment se manifeste notre espérance?
L’homme aveugle était là où il devait être au bon moment . Si nous nous attendons à votre la gloire de Dieu dans notre vie nous ne devons pas être sur un chemin où Jésus ne passe pas.
Notre cœur doit lui ouvrir l’accès pour nous atteindre .
Dieu est capable d’agir avec force et puissance encore aujourd’hui. Amen!
Soyez bénis!


Laisser un commentaire