
Combien de fois j’ai été reprise dans mon enfance lorsque mon père voyait en moi des attitudes qui ne correspondaient pas à ses valeurs de respect, de travail, d’intégrité…
Nous avons besoins d’être redirigés constamment vers le droit chemin, c’est un processus naturel de Dieu. Dieu honore sa parole, et agit selon sa justice.
» Mon Fils, ne méprise pas la correction du Seigneur, et ne te décourage pas lorsqu’il te reprend. Car le Seigneur prend sous sa discipline celui qu’il aime. Il corrige tous ceux qu’il reconnaît comme ses fils. » Hébreux 12/5-6
Lorsque notre Père nous corrige, il ne le fait pas en dehors de sa parole puisqu’il nous ramène toujours à la vérité, qui est sa parole pour nous faire grandir.
Mais quelle est donc sa parole?
C’est Jésus!
David a dit : » Ta Parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier. » Psaumes 119/105
Puis Jésus a dit à ses disciples en parlant du Saint-Esprit: » C’est l’Esprit de vérité, celui que les hommes loin de Dieu sont incapables d’accueillir, parce qu’ils sont aveugles pour ce qui le concerne et qu’ils n’en ont aucune notion… » Jean 14/17 version parole vivante.
« Sa mission ( le Saint-Esprit) sera de manifester ma gloire, car il puisera dans ce qui est à moi et vous le communiquera. » Jean 16/14 version parole vivante.
Nous devons donc être en paix, rassurés lorsque nous sommes repris comme des fils. Nous devons aspirer à manifester la gloire de Jésus et redonner la place au Saint-Esprit dans notre cœur.
Voici ma prière: Père, pardonnes-moi toutes les fois où j’ai voulu grandir en dehors de ta parole. Merci de m’aimer et de m’avoir donné tout ce dont j’ai besoin pour être épanoui. En Jésus je te prie. Amen!
Jésus a payé le prix à la croix pour faire de nous des fils légitimes de Dieu, le Père.
Soyez bénis!


Laisser un commentaire