Photo de Ann H sur Pexels.com

Comme il est bon de savoir que si nous sommes devenus enfants de Dieu par Jésus-Christ nous sommes aussi les ambassadeurs de Christ sur cette terre. Notre attitude donc doit montrer que nous représentons Christ.

Chercher et demeurer intègre…

Nous remarquons que les temps sont de plus en plus opressants. Ce n’est pas nouveau car le Saint-Esprit à travers la lettre de Paul à Timothée en parle dans 2 Timothée 3/1-5:

«  Sache que dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens du bien, traitres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force… »

Le Saint-Esprit nous prévient que l’attitude des hommes feront que les temps seront difficiles mais il nous exhorte à y faire face grâce au discernement qu’il nous donne par le Saint-Esprit:

-Nous devons nous éloigner des systèmes de pensées et des attitudes déguisés qui ne donnent pas la gloire à Jésus.

-Nous ne devons pas suivre la majorité mais ce que Jésus nous commande de faire:

-Nous devons avoir soif de la Parole de Vérité.

-Nous ne devons pas envier ceux -là qui prospèrent en faisant des compromis mais avancer selon le temps fixé par Dieu le Père.

-Nous devons demeurer dans l’amour du prochain malgré tout et penser aux âmes perdues sans Jésus pour les sauver.

-Soyons intègre en toutes choses.

L’intégrité fait appel notre foi et nous pousse à avoir une conduite ferme. Dieu aime l’intégrité, il nous le recommande comme il l’a dit à Abraham:

 » Je suis le Tout-puissant. Marche devant ma face et sois intègre. » Genèse 17/1 version Louis Segond

Nous avons une aide le Saint-Esprit . Il nous aide au quotidien à ne regarder ni à gauche ni à droite et à demeurer sur le chemin de la foi.

Bien-aimé(e), sans la foi en Jésus et l’intégrité, le cœur se remplit de compromis et nous plonge dans une attitude d’éloignement. Faisons le bon choix!

Voici ma prière: « Jésus , je vis dans les compromis parce que je ne te connais pas encore et j’ai peur du lendemain, mais aujourd’hui je désire te rencontrer comme mon Sauveur et mon Seigneur car tu peux me restaurer. Vient faire de ma vie ton témoignage. Merci Jésus!« 

Dieu te bénisse!

N’hésites pas à partager pour édifier une personne!

Laisser un commentaire

About the Podcast

Welcome to The Houseplant Podcast, your ultimate guide to houseplants! Join us as we explore the wonders and importance of plants in our lives.

Explore the episodes

Latest posts