Nous avons un Père céleste qui est rempli d’amour pour chacun de nous sans exception et il veut justement nous couvrir de cet amour par Jésus-Christ.

L’amour couvre un grand nombre de péchés nous révèle le Saint-Esprit.

Mais pour cela nous avons une part à faire: nous dépouiller de l’ancien vêtement pour revêtir le nouveau dans une démarche de foi.

Qu’est-ce que le dépouillement?

C’est enlever ce qui couvre. C’est retirer la peau qui couvre quelque chose ou quelqu’un.

Le Saint-Esprit nous explique l’importance du dépouillement :

Dans l’ancienne alliance dans le sacrifice d’expiation des péchés ( sacrifice pour le pardon des péchés), le sacrificateur dépouillait le veau sacrifié. Le veau sacrifié mort, n’avait plus la peau qui le couvrait( Lévitique 1/6, 7/8).

Tout ceci était l’ombre des choses à venir; le Saint-Esprit nous montrait par là ce que Christ ferait pour chacun d’entre nous: Nous dépouiller de notre ancienne nature pécheresse.

Voici donc ce qui s’est passé dans la nouvelle alliance: Dieu par amour pour nous a envoyé le grand sacrificateur, le veau, l’agneau…

 » …mais il( Jésus-Christ) s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et il a paru comme un vrai homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. » (Philippiens 2/7-8).

 » Il( Jésus-Christ) a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a éliminé en le clouant à la croix; Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles à la croix. » (Colossiens 2/14-15).

-Pour nous Jésus s’est dépouillé en s’humiliant devant Dieu le Père…

-Pour nous, à la croix, Jésus a effacé l’acte qui nous condamnait et a dépouillé ( enlevé, retiré) les dominations et les autorités. Il les a livré en spectacle publiquement et a triomphé d’elles…

Bien-aimé(e) le dépouillement de notre nature qui ne plaît pas à Dieu le Père passe par la foi en Jésus-Christ d’abord. Puis nous devons nous humilier devant Dieu le Père par notre obéissance grâce à la puissance du Saint-Esprit.

Voici donc les 3 principes qui en découlent: La foi – L’Obéissance -L’humilité.

« Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière. » Romains 13.12

Dieu te bénisse!

Tu peux recevoir les articles et les partager en t’abonnant à  » Suivre Vivre En Christ. »

Laisser un commentaire

About the Podcast

Welcome to The Houseplant Podcast, your ultimate guide to houseplants! Join us as we explore the wonders and importance of plants in our lives.

Explore the episodes

Latest posts