N’irrites pas ton enfant de peur qu’il ne se décourage !

Nous avons un Père qui est Amour et tout comme l’amour est humble, nous sommes appélés à manifester son amour les uns envers les autres.

En tant que parent, nous sommes des exemples de foi pour nos enfants puisqu’ils vivent leur foi à travers la notre. Ce qui veut dire que notre relation avec Dieu, le Père interpelle toujours nos enfants.

Le parent doit apprendre à s’excuser auprès de son enfant quelque soit son âge lorsqu’il l’a offensé. Cela est un acte d’humilité mais aussi de respect. Ton enfant est aussi ton prochain.

Le Saint-Esprit nous révèle à travers les écrits de Paul l’attitude qu’un parent doit avoir auprès de son enfant:  » Pères, n’irritez pas vos enfants, de peur qu’ils se découragent. » Colossiens 3.21

L’irritation d’un enfant entraîne son découragement et le malin est aux aguets prêt à bondir sur une âme fragile, découragée. Parent, tu as donc une responsabilité à assumer auprès de ton enfant : préserver sa foi, cela n’atteindra pas ton autorité si c’est selon le Seigneur…

Bien-aimé(e), sache que ce n’est pas une faiblesse de demander pardon à son enfant lorsque celui-ci a été offensé. L’amour est humble et sait se mettre à niveau pour gagner les coeurs en Christ avec l’aide du Saint-Esprit.

 » Et vous, pères, n’irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur. » Ephésiens 6.4

Que Dieu te bénisse!

Tu peux recevoir les articles et les partager en t’inscrivant gratuitement par mail à http://www.vivrenchrist.fr

Laisser un commentaire

About the Podcast

Welcome to The Houseplant Podcast, your ultimate guide to houseplants! Join us as we explore the wonders and importance of plants in our lives.

Explore the episodes

Latest posts