« Celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l’appellera femme… »

Nous avons un Père céleste qui a établi toutes choses et qui est plus grand que tous. Il n’ y a aucune autorité qui est au dessus de Dieu.

La bible nous enseigne sur la relation qui doit avoir entre un homme et une femme dans le couple à travers Adam et Eve et ce qui peut arriver si chacun ne prend pas la place qui lui est due.

Lorsque Dieu a formé l’homme il lui a donné des directives en le plaçant dans le Jardin d’Eden ( Genèse 2.15-17): pour le cultiver et le garder. Il avait aussi l’autorité pour nommer tous les êtres vivants qui s’y trouvaient (verset 20) et même l’autorité sur Eve car il l’a nommé « femme » (Genèse 2.23)

Mais lorsque le diable s’est adressé à la femme, il savait qu’elle n’avait pas cette autorité et que l’ordre ne lui avait pas été donné directement; qu’elle ne lui resisterait pas( Genèse 3.2-6 ). La passiveté d’Adam n’ a pas été d’un avantage.

Bien-aimé(e), lorsque dans le mariage l’homme est passif et laisse la femme prendre toute l’autorité cela est une porte d’entrée pour la tentation et la chute.

 » il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. » Genèse 2.18

Que Dieu te bénisse!

Tu peux désormais recevoir les nouveaux articles et les partager en t’inscrivant gratuitement à http://www.vivrenchrist.fr

Laisser un commentaire

About the Podcast

Welcome to The Houseplant Podcast, your ultimate guide to houseplants! Join us as we explore the wonders and importance of plants in our lives.

Explore the episodes

Latest posts