Marc 4 : 3-20

La parole de Dieu est d’une richesse inestimable. Elle est comparable à une semence. Et comme toute semence, elle doit porter du fruit en sa saison. Dans sa parabole du semeur, Jésus soulève l’importance de la terre ( du Cœur) qui reçoit la semence (sa parole).

La semence peut tomber le long du chemin : sont des hommes qui sont la proie de Satan car il vient et enlève la semence .

La semence qui tombe dans un sol pierreux où il y a très peu de terre : ce sont les hommes qui n’ont pas de racine et trébuchent aux difficultés et aux persécutions.

La semence peut tomber parmi les ronces : ce sont les hommes préoccupés par tout ce qui se passe dans le monde; la semence est donc étouffée.

Bien-aimé(e) quelle est la terre que tu possèdes ?

David a dit par l’action du Saint-Esprit ce qui arrive à celui qui trouve son plaisir dans la loi ( semence) de l’Eternel :  » Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, qui donne son fruit en sa saison et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu’il fait lui réussit. » Psaumes 1.3

Ayons tous un coeur disposé à garder et grandir avec la bonne semence que Jésus nous a laissé.

Que Dieu te bénisse!

Tu peux désormais recevoir et partager les nouveaux articles en t’inscrivant gratuitement par mail à http://www.vivrenchrist.fr

Laisser un commentaire

About the Podcast

Welcome to The Houseplant Podcast, your ultimate guide to houseplants! Join us as we explore the wonders and importance of plants in our lives.

Explore the episodes

Latest posts